Xerfi Canal
Classement : 194 / 895
4 vidéos sélectionnées
Thibault Lieurade, Xerfi Canal Grandes écoles : l'investissement reste-t-il rentable ?
Voir cette vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal-economie.com/emission/Thibault-Lieurade-Grandes-ecoles-l-investissement-reste-t-il-rentable-_1749.html
Xerfi Canal présente l'analyse de Thibault Lieurade, journaliste Xerfi Canal
Pour les jeunes diplômés des grandes écoles, le temps de recherche d'emploi s'allonge d'année en année. Il se constitue ainsi un véritable stock qui s'accumule, et aggrave les déséquilibres entre l'offre et la demande : une hausse de l'offre...
Thèmes liés : recherche d emploi pour jeune diplome / offres d'emploi pour jeunes sans diplome / site de recherche d'emploi pour les jeunes
Les emplois aidés facilitent-ils l’insertion sur le marché du travail ? [Andreea Minea]
Les chercheurs du réseau de l’Institut Louis Bachelier, organisation de premier plan qui œuvre en faveur du financement, de la diffusion et de la valorisation de la recherche en économie et en finance, s’expriment régulièrement sur Xerfi Canal pour nous faire part de leurs analyses sur l’actualité économique et financière en France et à l’international. Cette semaine, Xerfi Canal a reçu Andreea Minea, pour évoquer l'insertion sur le marché du travail des jeunes ayant...
Thèmes liés : aide financiere jeune a la recherche d'un emploi / aide jeune a la recherche d'emploi
L’industrie mondiale du luxe [Kathryn McFarland]
Xerfi Global a récemment publié une étude sur l’industrie mondiale du luxe, qui a connu un trou d’air ces dernières années après une période de forte croissance.
Entre 2010 et 2015, les ventes mondiales de produits de luxe avaient progressé d’environ 8% par an en moyenne, avant de baisser de près de 1% en 2016 en raison de plusieurs facteurs, dont un contexte économique mondial morose, une baisse du tourisme en Europe suites aux attaques terroristes, des incertitudes liées à...
Thèmes liés : vente de produit de luxe en chine
Les produits pour allergiques et intolérants alimentaires [Cathy Alegria]
Le marché des produits pour allergiques et intolérants alimentaires a la cote. Avec des ventes en forte croissance en grandes surfaces alimentaires et circuits spécialisés, il pesait déjà près de 900 millions d’euros en 2016. Et il devrait encore afficher une insolente vitalité en 2017 et 2018 selon la nouvelle étude de Xerfi France.
Thèmes liés : vente produit alimentaire
4 Ressources